L’association

Paysages d’Alsace est une association de droit local dont l’objectif est de réunir les personnes soucieuses de défendre la beauté, et plus particulièrement les paysages, bâtis ou non, de l’Alsace, en d’autres termes leur cadre de vie régional.

Cette préoccupation concerne le patrimoine, l’art de construire, l’urbanisme, la gestion des espaces agricoles et forestiers, c’est-à-dire tout ce qui dessine notre environnement visuel.

Sensibiliser le public et les élus par des expositions, des conférences, des publications, des sorties guidées, promouvoir la protection des sites, intervenir auprès des décideurs locaux et nationaux pour modifier un projet d’aménagement ou un projet de loi, mobiliser contre les projets destructeurs, sont les modalités d’action de Paysages d’Alsace.